Modalités de contribution

Afin de réunir mondes académiques, artistiques, culturels, littéraires, mondes militants (notamment pédagogiques) et éducatifs, depuis l’éducation formelle jusqu’à l’éducation populaire, informelle, en incluant tous les acteurs de la société civile, nous invitons à des formats de soumission pluriels : proposition théorique, état de l’art, présentation de recherches avec corpus empirique, mais aussi des ateliers, des mises en situation pratiques, des réalisations (artistiques, littéraires, culturelles). En cohérence avec les principes de la pédagogie freirienne, l’enjeu est de créer un espace de dialogue entre les différentes formes de savoirs, conçus dans le monde académique comme dans les mondes militants, professionnels, artistiques, voire co-construits. L’objectif est d’offrir un espace d’apprentissage pour des universitaires, professionnel∙le∙s, militant∙e∙s, artistes qui visent à développer leurs savoirs et connaissances dans un dialogue critique.

Les propositions doivent être déposées en ligne.

ATTENTION - IMPORTANT : Pour soumettre en ligne, vous devez avoir déjà un compte sur sciencesconf.org ou en créer un. Vous pourrez ensuite vous authentifier en cliquant sur CONNEXION en haut des pages à droite. Vous pourrez ensuite soumettre votre proposition en cliquant sur "Soumettre une proposition" ou en cliquant  ici.

 ● Communication libre orale ou Poster :

Une communication orale ou un poster est présenté·e par un·e ou plusieurs auteur·e·s. Les communications orales seront regroupées dans des ateliers thématiques.

Pour chaque présentation (3000 signes maximum, espaces compris) il faudra soumettre :

  • des informations concernant : la (les) personne(s) contributrice(s) (noms, institutions)
  • un titre,
  • une présentation de la problématique, l’explicitation du cadre théorique,
  • selon le type de recherche (empirique, historique, philosophique…), la présentation de la méthodologie, du corpus (tiré d’une étude de terrain, un travail documentaire ou archivistique), ou les éléments de la discussion philosophique ou théorique,
  • des mots-clés,
  • des références bibliographiques.

 ● Symposium ou atelier :

Chaque proposition (autour de 4500 signes, espace compris) comprendra :

  • des informations concernant : la personne coordinatrice, les personnes contributrices (nom, institution)
  • un titre,
  • une brève présentation de la problématique générale des contributions ou des expériences ou (mises en) pratique.

 En relation avec un projet de recherche en cours de finalisation, le colloque comprendra entre autres : un symposium consacré à la pédagogie critique des médias numériques en lien avec le projet Parcours Connectés (projet E-Fran 2016).

 Langues de travail

Français, espagnol, portugais, anglais.

Selon les propositions de soumission, des sessions par langues seront constituées.

 Publication

La publication d’actes est prévue.

Personnes connectées : 3 Flux RSS | Vie privée
Chargement...